Bienvenue à Samoëns

La Grange de 1731 vous accueille à Samoëns, dans le pittoresque Hameau du Vallon d’en Haut et vous invite à flâner entre les fermes habillées d’épicéa, les vergers fleuris, la chapelle du XVIIème siècle et les bassins d’eau claire

Un chalet de luxe dans le village préservé de Samoëns

Samoëns a su garder l’authenticité d’une culture alpine bien vivante, en conciliant une vie de village attractive à l’animation touristique d’un grand domaine skiable. Village classé aux Monuments Historiques, Samöens vous surprendra par ses anciennes demeures de pierre, sculptées par d’illustres tailleurs de talent. Le saviez-vous ? D’origine médiévale, le nom Samoëns fait référence aux sept monts qui entourent le village : Cuidex, Vigny, Folly, Oddaz, Bostan, Chardonnière, Freterolles et La Vullie. C'est pourquoi ses habitants se nomment les septimontains et les septimontaines !

Le chalet l’été

Au cœur de la vallée du Giffre, Samoëns vous offre 50 circuits de randonnée et 400 km d'itinéraires VTT. Les jardins botaniques alpins de La Jaÿsinia, le Cirque du Fer à Cheval, la Cascade du Rouget et les Gorges des Tines sont autant de sites d’exception à explorer. Parapente, piscine, tennis, golf, montgolfière, spéléologie, escalade, sports d’eaux vives ou farniente... Laissez parler vos envies ! La Grange de 1731 vous attend pour un été tonique et revigorant.

Crédit photo : © Alix Marina - Fotolia.com

Le chalet l’hiver

Au pied du chalet, un service de ski-bus vous dépose en seulement 5 minutes auprès des télécabines du Grand Massif. Les 265 kilomètres de pistes de ski bénéficient, tout au long de la saison d’hiver, de conditions d’enneigement abondantes et optimales.  Terrain de jeux immense, le Grand Massif culmine à 2500 m d'altitude et fait face à la chaîne du Mont-Blanc. Paysages grandioses et sensations garantis !